Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question pour participer au programme
Bonjour,

Je suis parent d'élève et je souhaite participer à votre programme j'écoute un astronaute.

Je trafique beaucoup en 446 Mhz, mais je n'ai pas d'expérience en 145Mhz et ne suis pas titulaire d'un indicatif.

Pouvez vous m'indiquer comment présenter ce programme aux enseignants et les convaincre de venir leur faire cette démonstration?

Quels matériels dois je prévoir ? J'ai des radio portatives baofeng bibande. Est ce suffisant ?

En vous remerciant,

Fred
Répondre
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'avoir une licence radioamateur pour faire de l'écoute.

Pour la partie technique vous pouvez utiliser une antenne quart d'onde au strict minimum ou mieux une petite HB9CV. Si vous avez déjà construit des antennes directives sur 446 MHz, vous pouvez adapter la fabrication aux antennes 145 MHz.
Attention à ne pas avoir une antenne trop lourde et avec trop de gain; il faudrait viser plus précisément et elle serait lourde à manier (sur 10 minutes environ, à bout de bras c'est pas fou).

Pour le récepteur un Baofeng peut convenir mais sous une condition; que vous ne soyez pas dans une zone trop dense, avec trop de perturbations. Il sature vite en présence d'autres émetteurs puissants, surtout en point haut.

73s
Aymeric
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)